Rubrique
Régions

Jijel De l’argent pour la commune de Ouled Asker

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 15.01.2020 , 11h00
79 lectures

A l’instar d’autres communes de la wilaya, Ouled Asker a bénéficié de nombreux projets de développement dans le cadre du programme de mise à niveau octroyé par le département de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire.
Ces projets dont certains ont été achevés alors que d’autres sont en cours de réalisation, ont un lien direct avec le vécu quotidien des citoyens dans cette région montagneuse.
A cet effet, l’école primaire Belaouar-Hamou à Atroui, la salle de soins de Kaa-Zan ont fait l’objet de travaux de réhabilitation, respectivement 150 millions de centimes pour chaque structure alors que celle de Boussif-Mahmoud a bénéficié d’une enveloppe financière de 300 millions de centimes pour les travaux de réfection et l’installation de la climatisation centrale, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya.
La même source ajoute que ces actions visent l’amélioration du cadre de vie des citoyens et à assurer les bonnes conditions de scolarité pour les élèves dans cette région réputée pour son froid glacial.
On apprend par ailleurs que le secteur des travaux publics a bénéficié de 800 millions de centimes pour l’aménagement de la route reliant la localité de Chekerada au chef-lieu de la commune et le bitumage des routes de la localité de Kaa-Zaane pour un montant de
150 millions de centimes en vue de désenclaver cette région et contribuer à faciliter la circulation des habitants de ces régions.
Les secteurs d’assainissement et de la jeunesse et des sports ont bénéficié également de deux opérations portant sur la réalisation d’une aire de jeux à Arsseyou qui était un engagement du wali aux citoyens de ladite localité lors de sa visite à cette région pour un montant de 150 millions de centimes,
1 milliard pour l’assainissement de la localité de Ghediret.
En somme, des actions, une fois achevées, auront un important impact sur la population locale de cette commune montagneuse qui, faut-il le rappeler, a profité du raccordement en gaz naturel.
B. M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude