Placeholder

Rubrique Régions

Souk Ahras De nouvelles structures pour le soutien du secteur de la santé

Le secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras a été doté de plusieurs nouvelles structures, destinées à renforcer les prestations de services, a déclaré le directeur de la santé et de la population (DSP), Amor Bentouati.
Deux polycliniques ont été réceptionnées dans les communes de Safel-Ouidane et d'Ouled-Moumène, et deux autres structures sanitaires similaires ont été mises en service, en novembre dernier au pôle d'occupation du sol (POS) 9 au chef-lieu de wilaya, et dans la localité de Tergualet, a indiqué samedi le responsable.
Le complexe mère-enfants (120 lits) et l'hôpital de la commune de Taoura (60 lits) ont fait l'objet récemment d'opérations de réhabilitation, d'aménagement et de rééquipement, a-t-il ajouté, notant que l'exploitation de ces infrastructures sanitaires est prévue «prochainement» après la levée de toutes les réserves.
Une autre polyclinique, dont le taux d'avancement des travaux a atteint 95%, sera également réceptionnée au début de l'année 2019 dans la localité de Henancha, a poursuivi le responsable, relevant que deux appels d'offres nationaux relatifs à l'acquisition des équipements médicaux au bénéfice de cette infrastructure sanitaire et du nouveau service de chirurgie générale de l'établissement public hospitalier de la ville de Souk Ahras, ont été publiés récemment.
Les indicateurs du secteur public et le taux de couverture dans la wilaya représentent 1 lit pour 983 habitants, un hôpital pour 171 444 habitants, une polyclinique pour 21 434 habitants, ainsi qu'une salle de soins pour 6 768 habitants dans cette wilaya frontalière qui compte 514 436 âmes, a fait remarquer le DSP.
Le secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras dispose de 120 médecins spécialistes, 351 médecins généralistes, 103 chirurgiens dentistes, 24 psychologues cliniciens, ainsi que 209 laborantins, 48 assistants en anesthésie et réanimation, 1 027 infirmières et 118 sages-femmes, a-t-on signalé des services concernés.
APS
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder