Voir Tous
Rubrique
Régions

Jijel Début de la vaccination dans les mosquées

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 22.07.2021 , 11h00
363 lectures
L’opération de vaccination contre la Covid-19 au niveau des 9 mosquées désignées par les autorités locales a démarré mardi le premier jour de l’Aïd el-Adha à la mosquée Mohamed-Tahar-Saheli de Jijel, a-t-on appris auprès du chef de service de la prévention à la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière hier.
On apprend par ailleurs que dans le cadre du renforcement de l’opération de vaccination contre la Covid-19 et en vertu des directives du chef de l’exécutif, les services de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière vont organiser une large opération de vaccination en vue de toucher un grand nombre de citoyens au niveau de certaines mosquées de la wilaya, a-t-on appris auprès des services de la Wilaya.
La même source ajoute que cette opération aura lieu au niveau des mosquées le premier jour de l’Aïd el Adha citant entre autres les mosquées Mohammed-Tamaris-Saheli et Omar Benkhetab à Jijel, Sidi-Yahia à Taher, Abdelhamid-Ben-Badis et Zerzour à El-Milia, Forkane à El-Aouana et Nour. Le même responsable a ajouté que cette large opération va se poursuivre au niveau de ces mosquées lors des prochaines prières de vendredi. De son côté, le wali a, dans une déclaration à la radio locale de Jijel, mis l'accent sur le respect du protocole sanitaire et appelé les citoyens à se faire vacciner contre cette pandémie.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

Ce vendredi, un camion rempli de 8 000 litres d’oxygène liquide est parti à 16h de Jijel pour alimenter l’hôpital de Sétif. Il devait décharger vers minuit et soulager les nombreux patients en détresse respiratoire

2

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

3

Actualités 11:00 | 02-08-2021

MAROC-ALGÉRIE

Mohammed VI : quel revirement !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 01-08-2021

Eh ! La France ! Ton honneur fout le camp !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche