Rubrique
Régions

BLIDA Découverte d’une usine de fabrication de tabac

Publié par Mohamed Belarbi
le 12.11.2019 , 11h00
242 lectures

Agissant sur informations faisant état de fabrication, au noir, de tabac à chiquer (chemma) à Blida, les éléments de la section de recherches du Groupement de gendarmerie ont, après perquisition des lieux, arrêté le propriétaire de l’usine et saisi trois machines de conditionnement, ainsi que 21 971 sachets de tabac à chiquer prêts pour la vente, sur lesquels étaient imprimés les labels de différentes marques connues sur le marché. 
Tout comme il a été retrouvé à l’intérieur de l’usine, une quantité de 600 kg de matière première nécessaire à la fabrication du tabac à chiquer. Le mis en cause a été conduit au siège de la section de recherches pour la poursuite de l’enquête.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.