Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Démantèlement d'un réseau international de trafic de voitures

Publié par Moussa Chtatha
le 05.12.2019 , 11h00
142 lectures

Un coup assommant a été infligé à un groupe international de trafic de véhicules par les policiers de la Sûreté de daïra de Souk Naâmane. 
Dans un communiqué transmis à notre journal par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, nous apprenons que les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Souk Naâmane , une localité située à 60 kilomètres à l'ouest du chef-lieu de wilaya, ont réussi à mettre fin aux agissements néfastes d'une dangereuse bande de trafic de véhicules, dont les membres sont des ressortissants étrangers. Le même communiqué nous précise que les éléments de la police ont agi dans le cadre de la lutte contre toutes sortes de trafic, de crimes et de délits. Une importante opération s'est soldée, en ce début de semaine, par la neutralisation d'une bande composée de cinq personnes âgées entre 32 ans et 61 ans, dont deux ressortissants étrangers.
Cette bande de portée internationale s'est spécialisée dans le trafic de véhicules. L’enquête approfondie au sujet de cette bande a permis la découverte de huit véhicules ayant fait l'objet de trafic, cinq de type Peugeot 406, deux Dacia Logan et une Mercedes, ces véhicules circulent librement avec de faux papiers.
Par ailleurs, la fouille du domicile du principal inculpé habitant Souk Naâmane a permis également la découverte d'un atelier clandestin de fabrication de munitions ainsi qu'une quantité de poudre rentrant dans la fabrication de cartouches de calibres 12.
En date du 3 de ce mois, tout le groupe a été présenté devant le parquet qui les a écroués pour les charges de constitution d'un réseau international de trafic de véhicules, faux  et usage de faux, falsification de dossiers de base de véhicules, mise en circulation de véhicules avec des papiers non conformes.
Pour l'accusé principal dans cette affaire, il est accablé aussi de possession d'un atelier clandestin de fabrication de munitions et de cartouches de calibres 12.
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude

2

Actualités 11:00 | 16-01-2020

Il déposera son dossier d’agrément aujourd’hui
Naissance d’un nouveau parti nationaliste

«L’Alliance des forces nationales pour l’Algérie nouvelle ». C’est la dénomination choisie pour un nouveau parti politique par ses membres fondateurs qui comptent déposer un dossier exhaustif auprès des services du ministère