Rubrique
Régions

TIPASA Démantèlement d’une bande spécialisée dans la fabrication de faux billets

Publié par Houari Larbi
le 11.09.2019 , 11h00
781 lectures

Nous avons appris récemment que la Gendarmerie nationale a démantelé un réseau local de contrefacteurs de billets de banque en opérant à la saisie de plus de 10 millions dinars dans la wilaya de Tipasa.
L’opération a eu lieu sur la base d’informations parvenues à l’unité de la gendarmerie de Douaouda faisant état de l’activité d’un réseau spécialisé dans la contrefaçon de monnaie dans la wilaya de Tipasa et qui active au niveau national, a indiqué notre source.
Un plan minutieux mis en œuvre par les éléments de la brigade de Gendarmerie nationale de la commune de Douaouda a permis d’arrêter les éléments de cette bande spécialisée dans la contrefaçon de billets de banque.
Cette bande a été neutralisée sur la base d’informations sûres portant sur des groupes d’individus en possession de faux billets de 2 000 DA, qu’ils écoulaient dans la localité de Douaouda, indique notre source.
Les délinquants ont été appréhendés et un mandat de perquisition au domicile de ces contrefacteurs a permis la saisie d’une somme de 31 000 DA, dont plusieurs billets portaient le même numéro de série.
Les investigations menées ont permis l’arrestation d’autres individus qui écoulaient des faux billets au niveau des marchés de Koléa, et d’autres villes de la wilaya de Tipasa. Outre une somme de 520 000 dinars, la fouille de leur domicile a permis la découverte d’une unité centrale et d’une imprimante.
De même qu’une autre perquisition a permis la saisie de 97 000 dinars de faux billets au niveau d’un local commercial appartenant à l’un des suspects. La bande des trois contrefacteurs a été placée en détention provisoire.
Nous avons appris, par ailleurs, que l’activité des contrefacteurs s’élargissait à plusieurs wilayas du pays. En effet, on nous informa que c’est à bord d’un véhicule que cinq individus provenant des wilayas d’Oran, Béchar, Tipasa, Djelfa et AïnTémouchent ont été appréhendés récemment et qu’une fouille de ce véhicule a permis de découvrir une valise contenant plus de 11 millions de dinars de faux billets de 2 000 DA.
Cette opération est la troisième du genre réalisée par la Gendarmerie nationale.
Houari Larbi

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses