Rubrique
Régions

M’SILA Des cantines scolaires fermées dans la commune de Slim

Publié par A. Laïdi
le 14.01.2020 , 11h00
22 lectures
Plus de 1 000 écoliers inscrits dans 5 établissements primaires dans la commune de Slim, située au sud de la wilaya, n’ont pu bénéficier des repas des cantine. Cette perturbation a eu lieu pour le seul mobile de changement de fournisseur des produits alimentaires, selon une source bien informée.
Rappelons que cette commune, qui regroupe des habitations rurales et d’autres érigées dans des hameaux, est située dans une zone très froide en hiver et très chaude en été. Les parents de ces élèves se demandent si c’est le moment opportun pour fermer ces cantines en attendant l’arrivée d’un nouveau fournisseur en cette période de deuxième trimestre, pointant du doigt l’anarchie qui règne dans le secteur.
C’est le premier responsable de la wilaya qui est interpellé afin d’intervenir et mettre un terme à cette situation qui pénalise les écoliers.
A. Laïdi

OULED-SIDI-MAHMOUD
Les eaux des crues menacent les enfants

Les eaux de oued du K’sob qui traverse la ville de M’sila menacent les petits écoliers résidant dans le quartier de Ouled-Sidi-Mahmoud, situé à proximité de l’ancien quartier appelé communément Route de Bou Saâda, sis à la sortie sud de la ville,notamment lors des lâchers des eaux du barrage du K’sob.
Lors des fortes précipitations, elles ont ainsi provoqué des crues emportant tout sur leur passage. Un danger permanent qui guette les petits écoliers surtout au niveau du seul pont, malheureusement sans garde-fous de protection.
Notons que trois enfants sont morts noyés au fond de ces eaux boueuses d’une hauteur dépassant les deux mètres. Les citoyens du quartier tirent la sonnette d’alarme et pointent du doigt les élus.
A. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude