Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Des citoyens menacent de fermer l’APC

Publié par A. M.
le 19.09.2019 , 11h00
85 lectures

Après maintes turbulences dans la localité de tabia, les 100 bénéficiaires de l’auto-construction dans l’habitat rural groupé, sont arrivés à obtenir satisfaction de leur principale revendication qui était en suspens depuis 2013, à savoir l’électrification rurale.
Ces bénéficiaires ont érigé leurs habitations depuis 2013 et y ont habité sans disposer de l’énergie électrique se contentant d’astuces pour parvenir à éclairer leurs demeures avec des fils électriques branchés illégalement ça et là.  Cette situation a fini par exaspérer les occupants de ces habitations qui ont décidé de se faire entendre dans la rue. Ils se sont attroupés devant le siège de l’APC menaçant de paralyser l’administration au cours de cette semaine. Après maintes palabres avec les autorités locales, une promesse leur a été faite.
La SDO va prendre en charge l’électrification imminemment. Les manifestants ont accordé une semaine de délai pour que leur revendication soit satisfaite  faute de quoi, ils remonteront au créneau et fermeront l’APC pour une durée indéterminée ont-ils menacé.
A. M.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires