Placeholder

Rubrique Régions

Secousse tellurique à Sour-El-Ghozlane (Bouira) Des familles demandent au wali leur relogement en urgence

Hier dimanche, aux environs de 9 h 36 une secousse tellurique de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter, s’est produite dans la région de Sour-El-Ghozlane, a-t-on appris auprès du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, via sa page Facebook. L’on apprend que l’épicentre est localisé à 6 kilomètres au nord-ouest de Sour-El-Ghozlane.
Néanmoins, malgré la faiblesse de cette secousse, des citoyens l’ont ressentie et ont même fait part de leur panique au moment de la secousse. C’est le cas des 15 familles qui occupent des bidonvilles près de l’ancienne caserne coloniale depuis des années.
Ce tremblement a créé des fissures dans les murs et même au niveau des plafonds qui menacent de s'effondrer à tout moment selon les occupants.
Une situation qui a poussé les habitants qui occupent les lieux, à interpeler le wali pour les reloger dans des maisons décentes. D'autant plus que le chef de l’exécutif qui est au courant de la situation, aurait promis de les prendre en charge dans des programmes futurs de logements sociaux.
Notons que cette secousse n’a pas été ressentie au niveau du chef-lieu de wilaya situé à 33 kilomètres au nord est de Sour-El-Ghozlane.
Y. Y.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder