Rubrique
Régions

Relizane Des instructions fermes pour l’achèvement de tous les projets en cours de réalisation

Publié par A. Rahmane
le 18.08.2019 , 11h00
98 lectures

Pour une meilleure relance de la rentrée sociale et pour mieux évaluer les projets en cours, le wali de Relizane, Mme Brahmi Nacera a réuni, jeudi, les directeurs de wilaya et les chefs de daïras lors d’un conseil exécutif tenu au siège de la wilaya.
Lors de cette rencontre, le chef de l’exécutif a passé en revue tous les secteurs d’activités avec le souci d’une évaluation sans complaisance. Il n’a pas manqué à cette occasion de relever les insuffisances, comme le manque de dynamisme de certaines directions s’agissant de l’achèvement des projets inscrits au programme de développement de la wilaya.
A cet effet, le premier responsable a instruit les directeurs et les chefs de daïras de coordonner et conjuguer leurs efforts pour l’achèvement de tous les projets qui sont en cours de réalisation et de lancer ceux en souffrance pour atteindre les objectifs tracés. D’emblée, s’adressant à l’assistance : «Il faut instaurer une nouvelle dynamique. Il y a un grand retard qu’il faudra impérativement rattraper. Il est inadmissible que des opérations ne soient pas finies, à ce jour. Je ne tolérerai aucun relâchement. Que chacun de vous assume pleinement ses responsabilités. Il faut adopter une vision nouvelle pour la rentrée sociale ».
Le secteur de l’Education a été minutieusement examiné et considéré parmi les priorités du wali qui lui accorde une attention particulière. Beaucoup d’efforts ont été consentis dans ce sens grâce auxquels plusieurs infrastructures scolaires ont été livrées cette année.
Les directeurs ont présenté l’état d’avancement des projets, le wali les a instruits d’assurer un suivi rigoureux sur le terrain, de rencontrer périodiquement les responsables d’entreprises afin de lever tous les obstacles qui gêneraient le bon déroulement des travaux.
A. Rahmane

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 26-02-2020

En finir avec l’héritage Bedoui

La médiatisation excessive et complaisante, notamment par la Télévision nationale, du Conseil constitutionnel n’a pas du tout été appréciée en haut lieu. «Certains oublient, peut-être, que c’était ce même Conseil qui a

2

Actualités 11:00 | 24-02-2020

Exploitation du gaz de schiste
La mise au point de Tebboune

La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version