Placeholder

Rubrique Régions

MERCURIALE EN FOLIE À RELIZANE Des prix à donner le tournis

Une visite aux marchés «couvert» ou à El Graba risque tout simplement de vous rendre malade en constatant les prix affichés ostentatoirement des légumes et des fruits locaux. 
Ne croyez pas qu’avec 1 000 DA vous allez remplir votre couffin, car il faut plusieurs billets pour satisfaire les besoins d’une marmite ou d’une simple entrée. 
Ainsi la salade verte, la belle romaine coûte à l’étalage 160 DA ! Les haricots verts 240 DA et à égrener 300 DA. Il n’y a pas de concurrence, tous les marchands affichent à peu près les mêmes tarifs. Le concombre à 120 DA, le citron tout vert et rabougri certainement sans jus entre 400 et 500 DA, l’ail à 500 DA et j’en passe. Il ne faut pas avoir des envies, car le raisin local s’écoule entre 200 et 260 DA, la pomme entre 260 et 380 DA…  Pour acquérir un poulet, il faudra débourser plus de 320 DA le kilo. Et dire que les familles se rabattent sur la viande blanche car la rouge est inabordable pour les petites bourses ! Seuls les pommes de terre, les tomates, les poivrons et les piments sont cédés à des prix raisonnables. 
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder