Placeholder

Rubrique Régions

AMMAL Des villageois veulent des appartements tout prêts et refusent l’aide à l’autoconstruction

En dépit de l’engagement ferme des autorités de la wilaya de Boumerdès de les éradiquer dans les plus brefs délais, décidément, les chalets construits en 2004 pour reloger les familles sinistrées à la suite du séisme de 2003 leur causent bien des soucis. Ces autorités voient quasiment chaque semaine des occupants de sites restants manifester dans la rue pour exiger leur relogement d’autant plus qu’ils savent qu’il y a des milliers de logements en construction.
Il y a lieu de préciser que les familles logeant dans des chalets restants dans la wilaya de Boumerdès ne font pas partie des familles sinistrées, lesquelles ont été toutes relogées mais relèvent de cas sociaux. Hier, ce sont les pères de famille des 54 chalets implantés au village des Aït-Salah, localité perchée sur les hauteurs de Ammal, qui ont fermé le siège de la municipalité pour justement demander des logements en dur. Comme la commune ne dispose pas de programme de construction de bâtiments – c’est une commune montagneuse —, les autorités locales ont proposé l’aide à la construction rurale (700 000 dinars) leur permettant de se prendre en charge et la possibilité d’accéder au droit de la propriété foncière.
Ces citoyens ont refusé. «Ils demandent, par contre, leur transfert dans l’une des communes de la wilaya où il y a des cités en construction», a affirmé leur porte-parole.
Nous avons tenté de joindre le maire de la localité, Rabah Douda, pour en savoir plus sur ce refus mais ce dernier demeurait injoignable.
Abachi L.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder