Placeholder

Rubrique Régions

Sonelgaz Deux nouveaux directeurs pour Oran et Senia

Prenant part hier à Oran à une rencontre régionale de l’Ouest, toutes filiales confondues, le P-dg de Sonelgaz a procédé à l’installation officielle de deux directeurs régionaux de distribution pour les communes d’Oran et de Senia.
Ce fut l’occasion de rassurer tous les abonnés des efforts consentis pour éviter les coupures durant l’été, avec un programme d’intervention qui ambitionne d’être rapide et efficace. Cette installation entre, dira M. Chahar Boulakhras, dans le cadre d’un mouvement de mobilité au sein de Sonelgaz, qui est, dit-il, issu d’un vivier de compétences au sein de la société, «pour rajeunir tout en donnant un sang neuf pour la wilaya d’Oran afin d’accompagner le développement et anticiper sur la demande, les problèmes et faire le suivi du programme de développement».
Avec près de 95 000 agents au sein de l’entreprise étatique, il est nécessaire dira notre interlocuteur d’instaurer une communication interne et externe en direction du personnel. La vision du nouveau P-dg est celle, entre autres, de la modernisation du système d’information et de l’apport de technologies par le système des réseaux et la gestion des différents segments allant de la production, du transport et de la distribution. Parmi les objectifs de cette vision de gestion que compte entreprendre le P-dg de Sonelgaz, se pencher sur l’organisation du groupe afin de l’adapter aux nouvelles évolutions internes. Pour l’intervenant, les besoins de la population en électricité et gaz sont estimés ces dernières années entre 6 et 7% dans les wilayas du Nord. L’augmentation est, dans les régions du Sud, entre 15 et 18%, atteignant parfois un pic de 40% dans certaines zones isolées du Grand Sud. «Ce qui a nécessité des investissements dans ces régions pour répondre à la demande».
A. B.

 

Premier forum sur le tourisme et le patrimoine de la région de Gdyel

Un premier forum sur le tourisme et le patrimoine de la région de Gdyel se tiendra samedi dans cette ville de l'est d'Oran, a-t-on appris hier des organisateurs.
70 participants prendront part à cette rencontre, organisée à l'initiative de l'association du développement durable «Boudour» au niveau de la salle polyvalente de la ville, a indiqué son président.
Ce forum, qui mettra en exergue les atouts culturels et le patrimoine touristique de Gdyel, sera animé par des universitaires et des spécialistes en patrimoine et en développement local, ainsi que des représentants des secteurs du tourisme, de la culture, de l'environnement et des forêts, a précisé Mohamed Akroum.
Des ateliers, traitant de l'histoire de la région de Gdyel, du tourisme et du patrimoine ainsi que du développement de cette localité surplombant la mer, sont prévus au programme.
Considérée comme l'une des plus belles régions d'Oran, Gdyel abrite le plus beau village touristique de la wilaya connu sous le nom de Kristel réputé pour ses sites naturels féériques, son littoral pittoresque et ses terres fertiles qui produisent certains types de légumes, notamment la laitue croustillante et le radis. Cette région est réputée aussi pour l'activité de pêche traditionnelle
avec son port de pêche et son plan d'eau, son lac Tilamine s'étendant sur une surface de 2 400 ha, classé sur la liste Ramsar des zones humides. Cette zone humide est chaque année le lieu de passage et de nidification de plusieurs oiseaux, dont le flamant rose. Gdyel compte une forêt Ras El Ma, avec ses eaux fraîches et un site archéologique «Tebbana ».
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder