Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Distribution de près de 2 000 logements

La commune de Mécheria a abrité les festivités marquant la célébration du 11-Décembre 1960, relative aux manifestations qui ont éclaté à partir du quartier de Belouizdad (Alger) pour s’étendre à travers l’ensemble du territoire national pour dire «Non» à l’Algérie française. Elles sont organisées cette année, sous le slogan «11 Décembre, victoire de la volonté libre», alors que la wilaya de Aïn-Témouchent, abrite les festivités nationales sous le haut patronage du président de la République.
Dans la wilaya de Naâma, le premier responsable de la wilaya, M. Mohamed Hadjar, a présidé les cérémonies de la commémoration de cette journée, d’abord à Mécheria, où plusieurs projets en cours de réalisation ont été inspectés, mise en service du réseau d’alimentation en gaz naturel au profit des habitants de la cité des 700 lgts, et la distribution des clés au profit de plusieurs bénéficiaires de logements AADL et LPA, ainsi qu'une rencontre de foot-ball qui a regroupé deux grosses cylindrées, les vétérans de Mécheria et ceux de Béchar-Djedid.
Dans l’après-midi de cette journée, il a été organisé à la maison de la culture Ahmed-Chami de Naâma, la remise des clés du plus grand quota d’attribution, au niveau de la wilaya, il s’agit en effet, de près de 2 000 unités qui ont été attribuées à leurs bénéficiaires des 12 communes de la wilaya.
A Aïn-Séfra, plusieurs activités ont eu lieu en cette occasion, notamment, des tournois sportifs, principalement, le semi-marathon régional organisé conjointement par les services de l’APC et le corps des enseignants sportifs où plus d’une cinquantaine d’athlètes y ont participé.
Ont été conviés à cet évènement, des athlètes de différents âges, d’El-Bayadh, de Béchar, de Saïda et de la ville hôte Aïn-Séfra. Cette compétition s’est déroulée sur un parcours d’une dizaine de kilomètres. Parmi les élites des athlètes, l'international et multi-médaillé, Medjadji Hamza de Saïda, 57 ans, à son actif un palmarès très riche dans les participations internationales, arabes et africaines : marathon de Marrakech (Maroc) et de Tunisie, ainsi que celui de Granada (Espagne) sur un parcours de 50 km où 700 athlètes y ont pris part, décrochant la 2e place dans sa catégorie.
Dans la matinée d’hier, une cérémonie a été organisée en la circonstance par les moudjahidine après la levée des couleurs, avec à la clé des témoignages et des interventions de certains moudjahidine qui ont vécu l’évènement.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder