Placeholder

Rubrique Régions

Timizart (Tizi-Ouzou) Distribution de près de 3 000 trousseaux aux élèves du cycle primaire

Un total de 2 800 trousseaux scolaires sera fourni gratuitement par l'Assemblée populaire communale (APC) de Timizart (30 km au nord-est de Tizi-Ouzou) aux élèves du cycle primaire de la commune, a-t-on appris auprès de cette collectivité.
«Nous informons l'ensemble des parents d'élèves des écoles primaires que l'APC a pris l'initiative d'acquérir des trousseaux scolaires complets pour les élèves du primaire au niveau des 17 écoles de la commune», a indiqué l'APC dans un communiqué rendu public.
A cet effet, les parents sont invités par l'APC à se rapprocher des directeurs des écoles primaires où sont scolarisés leurs enfants pour récupérer les trousseaux, remis aux responsables des établissements depuis fin juillet dernier, est-il indiqué de même source.
L'initiative vise à «soulager les parents, surtout ceux ayant plusieurs enfants scolarisés, de cette dépense qui saigne leur bourse», a confié à l'APS le président de cette assemblée, Lounès Djouadi. L'opération a été financée sur les fonds propres de l'APC, en attendant l'aide de la Direction de la solidarité et de l'action sociale (DASS) pour «couvrir l'ensemble des élèves», soit 200 autres trousseaux.
La commune de Timizart compte, selon le président de l’APC, un total de 3 445 élèves au niveau du cycle primaire dont 445 dans le préscolaire.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder