Placeholder

Rubrique Régions

ENVIRONNEMENT Fatima Zerouati à Aïn-Témouchent

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables Fatima Zerouati a effectué, mardi, une visite d'inspection à la wilaya de Aïn-Témouchent où elle s'est enquis de plusieurs projets relatifs à son secteur.
En premier lieu, la Maison de l'environnement dans le chef-lieu de wilaya où des explications lui ont été fournies sur la plan d'aménagement du littoral témouchentois, long d'une centaine de kilomètres, et un autre plan sur l'île de Rechgoun, en plus de rencontres avec la société civile.
Le premier point de cette visite était le siège de la Direction de l'environnement où la ministre a reçu des explications sur l'aménagement de la côte témouchentoise du fait qu'elle renferme de nombreux projets sur toute la longueur de la côte estimée à 106 kilomètres. La délégation ministérielle s'est ensuite dirigée vers le jardin public où des explications lui ont été présentées mais qui n'étaient pas pour plaire à la ministre du fait que ce parc connaît des retards dans l'exécution des travaux, de même pour la qualité des travaux qui ne répond pas aux normes requises surtout en matière de prestations pour un tel jardin qui sera visité par des dizaines de familles pour la distraction et le divertissement. Il faut noter que les travaux sont à l'arrêt ce qui a irrité la ministre qui a donné des instructions pour une nouvelle étude technique, de même pour l'éclairage public qu'il faut revoir surtout et installer les énergies renouvelables.
La délégation ministérielle a visité l'ancien jardin public implanté au centre-ville et qui était en état d'abandon depuis plusieurs années, mais avec l'arrivée du nouveau Conseil exécutif communal, ce dernier a donné un tant soit peu une considération à ce jardin qui faisait la fierté des Témouchentois du fait que beaucoup de familles le visitaient et qu’il était un lieu où on organisait des fêtes et autres spectacles. La ministre a ordonné qu'on reconsidère ce jardin public pour en faire dans un futur très proche un lieu de visite et de détente. La ministre a, aussi, émis des réserves sur le couvert forestier implanté sur le territoire de la wilaya qui est considéré comme le plus faible au niveau national. Même au niveau du tissu urbain, il y a un manque flagrant en matière d'arbres.
Madame Fatima Zerouati a donné des instructions à l’effet de prendre soin du couvert forestier à travers des forêts et même à l'intérieur des cités urbaines.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder