Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Formation autour de l’élevage et la préservation de la reine des abeilles locales

«Reproduire, élever, protéger et préserver la reine des abeilles locales qui est actuellement menacée d’extinction» est le thème du stage de formation dispensé par l’Association nationale des apiculteurs au niveau de la Faculté des sciences naturelles et de la vie de l’université Djilali-Liabès de Sidi-Bel-Abbès. Durant cette formation qui s’étalera sur deux jours, les apiculteurs et les éleveurs d’abeilles débutants de l’Ouest seront initiés et formés à l’élevage de la reine des abeilles locales qui est une très bonne race avec une production de qualité de miel et en quantité appréciable qui serait meilleure que celle de production étrangère. Dans un souci de sauvegarder l’espèce actuellement menacée de disparition, l’Association des professionnels de l’apiculture formera les stagiaires aux méthodes d’élevage et aux différentes mesures de précaution à mettre en place pour reproduire l’espèce et empêcher la reine de détruire son élevage en lui offrant l’environnement qui convient afin de produire plus de reines jeunes qui seront mises en réserve. Tout au long de ce stage, les formateurs expliqueront les différentes étapes de la vie et de la reproduction des reines des abeilles tout en faisant des démonstrations du matériel nécessaire.

Colère des habitants d’Ouled-bendida
Les habitants d’Ouled-bendida, relevant de la commune de Boukhanefis, se sont soulevés dans la journée d’hier contre leurs conditions de vie très difficiles et ont fermé la RN13 reliant Boukhanefis au chef-lieu pour faire entendre leurs voix. «Nous vivons dans des conditions difficiles, nous n’avons pas d’eau potable à domicile. Cette dernière nous est distribuée d’une manière qui nous lèse beaucoup car nous payons des factures forfaitaires faute de compteur individuel. les routes sont crevassées et impraticables, avec tous les désagréments qui en découlent et, de surcroît, nous grelottons. Nous ne sommes pas raccordés au gaz naturel, ont-ils déclaré. Nous interpellons les services concernés afin d’alléger notre quotidien à l’approche de l’hiver qui s’annonce rude».

Un berger grièvement blessé dans l’explosion d’une bombe
Un berger âgé de 37 ans répondant aux initiales de B. H. a été, dans l’après-midi du mardi, grièvement blessé par l’explosion d’une bombe artisanale dans la forêt El-Faïdja dans la localité d’Oued-Taourira, au sud de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès. Le malheureux, dont le pronostic vital est très engagé, a été surpris par l’explosion de l’engin alors qu’il gardait son troupeau. Il a été évacué au CHU de Sidi-Bel-Abbès.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder