Placeholder

Rubrique Régions

RELIZANE Fournitures scolaires : les parents dans l’embarras du choix

A quelques jours de la rentrée, beaucoup de parents d'élèves ont commencé à acquérir les fournitures scolaires et autres kits nécessaires. Disponibles et de qualité, ces articles coûteront cependant cher, comme à l'accoutumée.
Ainsi, les magasins, les grandes surfaces et même les rues principales de la ville de Relizane ont réservé des espaces aux articles scolaires (cahiers, stylos et cartables) et d’autres aux habits, chaussures et tabliers. Les vendeurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer le plus grand nombre d’acheteurs en soignant leurs devantures, vantant leurs produits et annonçant des réductions plus séduisantes les unes que les autres. Et les parents ont l’embarras du choix.
Néanmoins, le choix reste limité dans la mesure où les parents doivent prendre en considération la qualité et le prix du produit offert.
Si certains attendent les listes de fournitures scolaires pour s’approvisionner, d’autres anticipent des jours à l’avance, voire des semaines, pour acheter les articles essentiels, notamment les cahiers et les stylos. Histoire d’éviter le rush et la flambée des prix des premiers jours de la rentrée. Même si ce n’est pas encore le rush, les marchés, souks et autres boutiques de fournitures scolaires ont été réinvestis ces derniers jours.
En effet, ils sont nombreux ceux qui ont préféré faire le shopping avant les grandes ruées de la rentrée scolaire. Ainsi, la rentrée scolaire demeure la période la plus «saignante» pour les parents, eu égard à l’achat des fournitures scolaires.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder