Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Grandes opérations de désinfection

Sous le slogan «Controns la maladie en stoppant sa propagation», Sidi-Bel-Abbès est désinfectée par les services compétents et les habitants bénévoles.
Les services d’hygiène sont sur tous les fronts pour désinfecter les administrations publiques.
Par ailleurs, la menace de la maladie coronavirus a entraîné, ces jours-ci, de grandes opérations de nettoyage et de désinfection initiées par les habitants de plusieurs quartiers. C’est un geste de bénévolat qui est constaté à travers le tissu urbain d’une ville qui pâtissait cruellement, au niveau de certains quartiers, d’insalubrité criante avec des décharges et des urinoirs à ciel ouvert. Les habitants se sont ligués contre la propagation de la maladie. Ils ont balayé, nettoyé et désinfecté les blocs d’immeubles au moyen d’eau javellisée, payée de leurs propres deniers. Sidi-Bel-Abbès s’est réveillée ce week-end avec un visage moins repoussant en matière de saletés, les venelles sont propres mais désertées. Les habitants prennent la menace très au sérieux et respectent les recommandations des professionnels de la santé. Ils évitent de sortir de chez eux sauf impératif. Plus d’embrassades ni d’accolades, ils se saluent de loin. Un comportement responsable, reconnaissons-le.
Sidi-Bel-Abbès retient son souffle suite à l’enregistrement de son premier cas de coronavirus jeudi dernier.
A. M.

Benachiba
Un homme tué par balles, l’auteur en fuite
Dans la matinée d’hier samedi, un homme a été tué par arme (fusil) dans la localité de Chelia-Benachiba, daïra de Telagh. L’auteur présumé de ce forfait aurait surpris son épouse au téléphone avec la victime, la veille. Le lendemain, le drame s’est produit.
L’auteur présumé, qui a pris la fuite vers une destination inconnue, reste activement recherché par la gendarmerie.
Quant à l’épouse et ses proches, ils sont sous protection des services de sécurité de crainte d’une éventuelle vengeance.
A. M.
 

Inondations des habitations à Sidi Brahim
La RN 13 coupée par les manifestants
Dans la journée d’hier samedi, l’oued Mekerra est sorti de son lit et a inondé les alentours au niveau de la localité de Sidi Brahim. En effet, les eaux de crue ont inondé les habitations de la ferme Etorki qui compte une cinquantaine d’habitations. Les occupants sont sortis et ont coupé la RN13, reliant Sidi-Bel-Abbès à Oran, en guise de contestation au sujet de leur situation pénible.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder