Rubrique
Régions

JIJEL Hausse spectaculaire de la consommation de carburant en août

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 09.08.2018 , 11h00
70 lectures
La consommation de carburant a enregistré une hausse avec le flux de milliers d'estivants sur les plages de la wilaya de Jijel. Le directeur de l'énergie par intérim, Yazid Chaâlal, a affirmé hier dans une déclaration à la radio locale de Jijel que ses services ont signalé une augmentation de consommation de carburant de plus de 60% en ce mois d'août qui enregistre généralement l'arrivée du grand flux d'estivants venus de différentes régions du pays.
Yazid Chaâlal a souligné, par ailleurs, que la moyenne de consommation de carburant sur l'ensemble de la wilaya est de 500 m3 par jour en temps normal mais actuellement, elle a atteint un pic de consommation de 845 m3/jour sur l'ensemble des 28 stations-service de la wilaya pourvues d'une capacité de stockage de 2 593 m3 par jour.
Ledit responsable a ajouté également que ses services ont pris toutes les mesures nécessaires en vue de satisfaire la forte demande en carburant avec la ruée des estivants sur les plages de la wilaya.
La wilaya compte 28 stations service et 5 autres en cours de réalisation, a conclu le responsable affichant un optimiste concernant la disponibilité de carburant au niveau des stations-service. Il y a lieu de souligner que ces stations de service enregistrent une certaine tension avec les files de voitures et camions.
Pour rappel, les services de la Protection civile ont enregistré plus de 5 millions d'estivants qui ont fréquenté les 27 plages ouvertes de la wilaya jusqu'au 31 juillet dernier.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 13-12-2018

IL A FAIT AVORTER, HIER, UN SIT-IN LE VISANT
Sidi-Saïd prend de vitesse ses détracteurs

Abdelmadjid Sidi-Saïd n’a du tout pas été tendre à l’endroit de ses adversaires qui veulent sa tête, en les traitant tout simplement de

3
4

Soit dit en passant 11:00 | 13-12-2018

Pour nous, ce sera du congelé !

5

Pousse avec eux 11:00 | 13-12-2018

Le nom de la rose, version DZ !