Placeholder

Rubrique Régions

Alors qu’elle traverse une zone de turbulences depuis le mois d’avril dernier Incendie à l’Agence foncière de la wilaya

Lundi, aux environs de 22 heures, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au niveau des bureaux de l’Agence foncière de wilaya. L’incendie qui a touché selon nos informations deux bureaux, celui des ressources humaines et celui de la comptabilité, a été vite maîtrisé par les éléments de la Protection civile qui ont été, encore une fois, très efficaces dans leur intervention.
Hier, lors de notre déplacement sur les lieux, le portail principal était fermé au public et les éléments de la police scientifique étaient sur les lieux pour exploiter les moindres indices pouvant expliquer les origines de cet incendie.
En effet, il faut rappeler que l’Agence foncière de Bouira, traverse depuis le mois d’avril dernier une zone de turbulences et ce, depuis la suspension de son ex-directeur Ali Mansouri par le wali de Bouira. Une décision prise par ce dernier suite à une lettre anonyme mettant en cause sa gestion alors que ce même directeur était cité moins de trois mois plus tôt, comme un exemple de réussite par le ministre de l'Habitat et de l’Urbanisme qui était en visite à Bouira en janvier dernier. Qu’importe, après sa suspension provisoire en attendant les résultats de l’enquête ouverte par la justice, le wali qui devait installer un cadre issu de la boîte a choisi un cadre issu de son cabinet. Juste après son installation, ce nouveau directeur intérimaire dont les prérogatives étaient pourtant limitées, s’est lancé dans les changements à la tête des services au sein de cette agence, le payement de certaines entreprises défaillantes, et même la vente de lots de terrains.
D’ailleurs, lors de cette vente aux enchères des lots de terrains, une affaire de faux et usage de faux a éclaté. Suite à ce scandale, le wali devait mettre fin aux fonctions de ce nouveau directeur et l’installation d’un autre intérimaire issu nécessairement de l’agence foncière mais là encore, le wali tarde à le faire pour des raisons qu’on ignore.
Avant-hier, alors que les choses traînent en longueur, et que tous les projets relevant de l’agence foncière accusent des retards, alors que l’agence est dans une crise totale, un incendie a éclaté au sein des locaux de cette direction dans la nuit aux environs de 22 heures, heureusement vite maîtrisé par les éléments de la Protection civile.
En tout état de cause, une enquête est ouverte par les services de la police pour élucider les circonstances exactes de cet incendie ainsi que les documents que ces flammes ont consumés.
Y. Y.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder