Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Journée de sensibilisation contre la drogue

©Chamsou / New press
©Chamsou / New press

La Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogues, coïncidant avec la date du 26 juin, a été marquée dans la wilaya de Naâma par une campagne de sensibilisation, d’information et de prévention contre ces fléaux sociaux qui gangrènent la société.
La campagne est menée conjointement par les services des douanes, de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté de wilaya, à l’effet, d’instaurer une culture dans la lutte contre la drogue, ses méfaits, l’abus et le trafic de drogue, voire, la lutte contre la toxicomanie et les stupéfiants, à travers des mesures préventives et des conseils sur la santé, sur le comportement des drogués et l’équilibre psychologique. Une journée donc, pour inciter cette couche de la société à s’écarter de ce grand danger des drogues illicites et ce, à l’effet de trouver d’éventuelles solutions et de stratégies communes de lutte, pour éradiquer ce lourd fléau qui gangrène toute une société.
Cependant, les pouvoirs publics ne cessent de multiplier les actions de lutte, de prévention, de sensibilisation et d’interpellation et projettent périodiquement des campagnes de lutte contre «ces fléaux» qui demeurent un problème de santé publique au sein de la société algérienne.
B. Henine

Projets de réalisation de six postes frontaliers de la Douane algérienne

Six postes frontaliers de contrôle et d'observation des Douanes algériennes (dont 3 seront bientôt opérationnels) sont en projet sur le long de la frontière de la wilaya de Naâma avec le voisin marocain.
L’avancement des travaux pour trois postes est de 95%, a indiqué un responsable des douanes. Ajoutant que le gel pour les trois autres vient d’être levé et les travaux de réalisation ont été relancés. Notons que la wilaya de Naâma est devenue une plaque tournante du trafic de drogue. Or, il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre une saisie par-ci, une arrestation par-là. Les saisies de kif traité, de cannabis et des psychotropes sont devenues monnaie courante dans cette contrée du sud-ouest du pays, d’où la lutte et la vigilance des GGF, GN, policiers et douanes, qui veillent au grain et à la sécurité de nos frontières.
B. H.

Affichage des listes de logements sociaux

La liste des bénéficiaires de logements sociaux locatifs (LPL) a été rendue publique au chef-lieu de la wilaya de Naâma.
Certes, cette liste n’est pas définitive puisqu’un délai de huit jours a été accordé pour permettre aux non-bénéficiaires d’introduire leurs recours. En effet, les listes ont été confectionnées selon un barème défini par la réglementation aux personnes nécessiteuses, d’autant plus, pour la première fois, aucune protestation n’a été soulevée contre ces listes. C’est dire que les dossiers ont été passés au peigne fin et qu’il y a eu justice dans l’attribution, puisque les listes ne comportent que des nécessiteux, indique-t-on. Idem donc pour les deux villes poumons de la wilaya (Aïn-Séfra et Mécheria), où l’affichage des listes serait imminent.
B. H.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder