Rubrique
Régions

Mila La Cnas sur plusieurs fronts !

Publié par Abdelmadjid M’haïmoud
le 05.12.2019 , 11h00
92 lectures

La Cnas fait de la communication et de l’information de proximité son cheval de bataille, puisqu’en quelques jours d’intervalle, les responsables de l’Agence de Mila ont organisé trois  portes ouvertes avec thèmes et, par conséquent, des partenaires-cibles différents. 
Après  celles réservées aux accidents de travail et autres maladies professionnelles, puis celles aux employeurs, déclarations à distance à travers des applications mises à disposition et autres facilitations accordées, la Caisse a ciblé cette fois-ci, et en collaboration avec la DAS, la catégorie des handicapés à l’occasion de leur journée mondiale. 
En effet, une campagne d’information et de sensibilisation a été organisée à leur profit, expliquant et vulgarisant toutes les mesures et les prises en charge accordées par la Caisse à cette catégorie de citoyens, afin de faciliter, au mieux, leur intégration dans la société. 
Ainsi, et à titre d’exemple, la Cnas offre désormais aux handicapés moteurs, la possibilité de bénéficier de différentes prothèses, surtout depuis la convention signée avec l’Office national d’appareillages et d’accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH). La facilitation et l’amélioration des conditions d’accueil dans toutes les structures de la Caisse ont également fait l’objet d’un engagement de la part des responsables qui ont mis à la disposition de cette catégorie des logiciels et autres applications à même de leur faciliter l’acquisition de ces prothèses sans peine. 
Pour information, la Cnas Mila a ouvert, depuis quelque temps, un service social chargé d’accompagner ou carrément d’effectuer toutes les démarches administratives et autres tâches procédurales, en lieu et place des catégories les plus vulnérables, et ce, afin de leur épargner toutes les tracasseries bureaucratiques.  A signaler que la Caisse a pu intégrer 76 enfants handicapés au niveau du centre spécialisé de Messerghine d’Oran, la prise en charge psychopédagogique de 54 autres au niveau du centre de Bordj-El-Kiffan à Alger, ainsi que la prestation d’une réadaptation fonctionnelle pour 717 enfants au niveau des centres de consultation, diagnostic et traitement et, enfin, la prise en charge psychopédagogique de 21 enfants autistes.
A. M’haimoud

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-01-2020

LES MAGISTRATS ONT ENTENDU TAYEB LOUH, AHMED OUYAHIA ET DJAMEL OULD ABBÈS À CE SUJET
Enquête sur les législatives de 2017

L’enquête judiciaire menée autour des graves irrégularités enregistrées durant les législatives de 2017 commence à lever progressivement le voile sur les pratiques mises alors en place pour privilégier l’accès à la députation aux hommes du «clan». Les fidèles à la fratrie des Bouteflika et ceux auxquels ils ont

2

Périscoop 11:00 | 21-01-2020

Une quarantaine de walis concernés

A en croire une source très bien informée, la présidence de la République annoncera, très prochainement, un très vaste mouvement dans le corps des walis. Un mouvement qui, nous confie-t-on, concernerait une