Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa : Covid La DSP tire la sonnette d’alarme

Ce que craignaient les instances sanitaires, il y a quelques jours, à savoir le retour en force des cas Covid, au vu du relâchement flagrant en matière de gestes barrières et de prévention au sein de la population, est bel et bien là.
L'heure est grave au vu des admissions journalières dans les différents hôpitaux de Béjaïa. Ces derniers dans leur majorité sont quasiment saturés de patients atteints de Covid-19.
La Direction de la santé de la wilaya de Béjaïa, dans un communiqué rendu public hier, fait état de 312 hospitalisations, dont 133 se trouvent au CHU (67 à Khellil-Amrane, 26 à Frantz-Fanon et 20 à Targa-Ouzemmour).
« Nous ne pouvons faire face et tous les lits sont occupés, et ce retour du virus a atteint une vitesse fulgurante par rapport aux trois premières vagues. Que chacun de nos concitoyens prenne ses dispositions et ses gardes, il s'agit là de sa santé et de celle de sa famille et de son entourage », nous dira une infirmière du CHU de Béjaïa, travaillant dans le pavillon Covid.
À Kherrata, selon la Direction de la santé, pas moins de 11 personnes sont actuellement hospitalisées, 36 autres se trouvent à Aokas, 71 patients sont alités à Amizour, 35 à Sidi Aïch, tandis que 47 autres cas de Covid sont pris en charge à l'hôpital d'Akbou.
Nous avons appris, dans le même sillage, qu'en 48 heures, 10 patients ont perdu la vie des suites de complications respiratoires. Seize patients se trouvent actuellement dans les services de réanimation, dont huit sont intubés.
Kamel Gaci
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder