Voir Tous
Rubrique
Régions

BOUMERDÈS La fête gâchée par des robinets à sec

Publié par Abachi L.
le 22.07.2021 , 11h00
321 lectures

Pour les familles de Boumerdès, notamment celles qui ont sacrifié le mouton de l’Aïd el-Adha, le premier jour de cette fête a tourné au cauchemar. Et pour cause, l’ADE (Algérienne des eaux) a choisi ce jour, également caniculaire, pour couper l’eau.
On imagine la galère vécue par les ménagères qui devaient, en plus des besoins quotidiens de l’eau, nettoyer les abats du mouton et tout ce qui va avec. Pour ce qui est de l’hygiène publique, pas loin des habitations, on imagine aisément le sinistre tableau.
«Ce fut un véritable calvaire pour nous. Nous avons fait le tour des mosquées, des sièges d’entreprises et laboratoires de la ville qui ont des réserves d’eau pour nous procurer quelques litres», s’est exaspérée une ménagère au téléphone. Au second jour de l’Aïd, les robinets étaient toujours à sec. Au niveau du village balnéaire de Rocher-Noir, la coupure a duré trois jours. Par contre, un citoyen de Bordj-Menaïel nous a appelé pour nous dire que l’eau a coulé dans les «les robinets de la ville durant l’Aïd, comme à l’ancien temps. Ce matin (mercredi ndlr), l’eau est coupée». Pour combien de temps les robinets de Bordj seront une autre fois à sec ? Nul ne le sait. Certes, tout le monde sait que l’eau manque dans toute la wilaya de Boumerdès, particulièrement cette année. En fait, à quoi ont servi ces réunions marathon des hauts responsables de l’exécutif de la wilaya, de l’hydraulique et de l’ADE ainsi que leurs déclarations publiques rassurantes sur l’élaboration de plans de distribution rationnelle et équitable de cette eau ? C’est généralement les observations que font, à juste titre d’ailleurs, les citoyens de toutes les localités de la région de Boumerdès.
Abachi L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

Ce vendredi, un camion rempli de 8 000 litres d’oxygène liquide est parti à 16h de Jijel pour alimenter l’hôpital de Sétif. Il devait décharger vers minuit et soulager les nombreux patients en détresse respiratoire

2

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

3

Actualités 11:00 | 02-08-2021

MAROC-ALGÉRIE

Mohammed VI : quel revirement !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 01-08-2021

Eh ! La France ! Ton honneur fout le camp !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche