Rubrique
Régions

JIJEL La grève des enseignants du primaire largement suivie

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 12.11.2019 , 11h00
87 lectures

Les enseignants du palier primaire ont largement répondu au mot d’ordre de la Coordination nationale des enseignants. 
Ils ont repris, hier lundi, leur mouvement de grève, en signe de protestation contre les conditions de travail qu’ils jugent de plus en plus difficiles.
En effet, selon l’un des animateurs de ce mouvement de protestation, la plateforme de revendications comporte un certain nombre de points, citant, entre autres, l’allégement du volume horaire et la dispense des missions non pédagogiques. Notre interlocuteur a ajouté que les enseignements protestataires déplorent, par ailleurs, les pratiques arbitraires de l’administration et réclament la sauvegarde de leur dignité face aux agissements de certains chefs d’établissements scolaires, l’unification du classement, la suppression de l’impôt sur le revenu (IRG).
Selon une source syndicale, le taux de suivi de la grève a dépassé les 65% sur l’ensemble des écoles primaires de la wilaya qui sont au nombre de 384.
B. M. C.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses