Placeholder

Rubrique Régions

Affaire judiciaire de l’ancien DG du Chu d’Oran La juge demande un complément d’enquête

Le procès de l’ancien DG du CHU d’Oran, B. B., dont le verdict avait été mis en délibéré par le tribunal correctionnel de la cité Jamel à Oran, n’a pas abouti à une condamnation de ce dernier, qui était poursuivi pour «attribution de marchés en violation du code des marchés publics et de trafic d’influence». 
Hier, alors que le verdict était attendu, et que lors de son procès le 11 décembre dernier, le procureur avait requis 3 ans de prison ferme, la juge a demandé un complément d’enquête et la désignation d’un expert pour revoir le dossier et surtout les différents marchés passés par l’accusé et qui lui ont valu sa comparution et des poursuites judiciaires en compagnie de plusieurs entrepreneurs suspectés d’avoir bénéficié d’avantages.
Lors de son procès, l’accusé s’est défendu de ne pas avoir respecté les procédures du code des marchés publics en précisant que plusieurs organes exerçaient le contrôle sur ces passations de marchés et le respect des procédures. Après avoir été reporté trois fois, ce procès n’est toujours pas fini puisque, désormais, de nouveaux compléments d’information vont devoir être recherchés par les enquêteurs.
M. Fayçal

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder