Rubrique
Régions

Mécheria (NAÂMA) La liste des bénéficiaires de logements enfin affichée

Publié par B. Henine
le 15.04.2019 , 11h00
36 lectures

Après une longue attente, la liste des bénéficiaires des logements sociaux a été rendue publique, hier, dans la ville de Mécheria.
Cette distribution n’a pas fait que des heureux, mais a provoqué le courroux de beaucoup de postulants déçus qui n’ont pas figuré sur les listes d’attribution. aussitôt, une manifestation a été organisée par les lésés. Le premier responsable de la wilaya, M. Mohamed Hadjar, a, par ailleurs, reçu dernièrement en audience, les manifestants qui se sont soulevés pour demander la libération des lots de terrain et des logements. Pour rappel, des protestations ont eu lieu au courant de la semaine écoulée, devant le siège de la wilaya et devant les sièges des APC de Aïn-Séfra et Mécheria. Les raisons de ce mouvement sont multiples, manque de logement, manque de soutien de financement des aides à l’habitat rural et à l’habitat précaire, attribution des lots de terrain, etc.
Vers la distribution de 785 unités à Aïn-Sefra
Pour Aïn-Séfra, la crise semble avoir été désamorcée, lors de l’audience accordée aux manifestants de cette commune et à laquelle ont assisté le P/APC et ses membres, le chef de la daïra, ainsi que les responsables de l’habitat, où un calendrier mensuel a été tracé conjointement, pour l’octroi de 4 000 lots de terrain à compter du mois de mai, à travers 4 sites opérant au niveau de la commune, à raison d’une distribution de 1 000 lots par mois. Concernant les logements sociaux, 785 unités sont dans l’attente d’achèvement, dont le taux d’avancement pour 497 logements est de l’ordre de 60%.
Quant au logement rural, désormais, cette formule concernerait la périphérie des villes, un quota de 4 800 unités a été demandé au gouvernement, dont 1 400 seront pour les ruraux de la commune de Aïn-Séfra.
B. Henine

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-04-2019

Abdelaziz Belaïd, l’invité du forum d’El Moudjahid, tient À l’élection présidentielle
Il défend le système sous couvert de la Constitution et s’attaque à des personnalités

C’est dans un Centre de presse plein qu’Abdelaziz Belaïd est venu défendre, devant les journalistes, ses thèses de sortie de cette crise par la tenue «de l’élection présidentielle urgente», hier au

2

Actualités 11:00 | 22-04-2019

IL CONFIRME LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE
Saïd Barkat : «Il faut que justice se fasse»

Le sénateur du tiers-présidentiel Saïd Barkat a confirmé la procédure de levée de l’immunité parlementaire dont il fait l’objet au même titre