Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM La production de légumes en hausse

La production de légumes d’arrière-saison attendue pour cette fin d’année est très appréciable. Elle a dépassé largement les prévisions.
Une production de 2 millions de quintaux de légumes d’arrière-saison sera donc réalisée à Mostaganem dans les prochaines semaines.
Une campagne de cueillette est lancée pour cibler quelque 11 variétés de légumes sur 16 plantées, soit une production de 1 867 064 quintaux. Pendant la première décade du mois de novembre, il a été récolté 267 720 q de différents maraîchers tels les choux-fleurs, la courgette, la tomate et la pomme de terre sur une superficie de 956 hectares.
La récolte d’oignons verts, d’haricots, de pois, de betteraves et d’artichauts sera lancée dès le mois de décembre avec une prévision totale de 80 000 q. Pour la pomme de terre, on table sur 927 000 q, la tomate en culture sous serre de 262 000 q, le chou-fleur de 192 000 q et la courgette 156 000 q.
Enfin, les autres légumes comme l’artichaut, la carotte, le navet, l’oignon vert, la laitue, la betterave, l’aubergine, le haricot vert (sous serre) seront de l’ordre de 178 000 q.
A noter que la production maraîchère dans la wilaya de Mostaganem a atteint, l’an dernier, 10,6 millions q, la plaçant à la quatrième place au niveau national et représentant une croissance agricole de 4% pour un investissement de 121 milliards DA.
Aux halles de Souk Ellil, la région de Mostaganem assure un approvisionnement d’environ 5 millions de tonnes de légumes.
A. Bensadok

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder