Placeholder

Rubrique Régions

TIPASA La Protection civile dans le feu de l’action

La cellule de communication de la protection civile de la wilaya de Tipasa a rendu public un communiqué dans lequel il est fait état des principales activités d’intervention au cours du 1er trimestre de l’année 2019.
A ce titre, nous avons appris que les pompiers sont intervenus au cours de 634 opérations concernant 399 accidents ayant été à l’origine de 385 blessés et 10 décès. Ces décès concernent la collision frontale entre deux autobus à Sidi Amar et ayant été à l’origine du décès de sept personnes, tandis qu’un autre accident dû à la collision frontale entre deux véhicules légers, avait causé le décès de deux personnes. A Hadjout, il a été signalé le dérapage d’un véhicule Renault 4,qui a engendré un décès. Plus loin, ce bilan des pompiers pour ce premier trimestre 2019 signale 495 cas d’incendies où il y a eu onze blessés et un décédé.
Quant aux opérations d’évacuations sanitaires, les pompiers signalent dans ce bilan du premier trimestre 2019, 4 688 opérations, où 289 personnes furent blessées, ainsi que 4 178 malades qui ont été évacués et les corps de quatre personnes décédées évacuées vers les morgues de la wilaya.
Pour les opérations diverses concernant les cas d’inondations, les opérations d’urgence, les intoxications et les inhalations du monoxyde de carbone, 2 013 personnes ont été concernées par plusieurs types d’intervention, où on compte 58 blessés et 16 décès. Le bilan de la protection civile pour ce premier trimestre 2019 fait état de 7 810 opérations d’interventions.
Houari Larbi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder