Placeholder

Rubrique Régions

SÉTIF-IMMO 2018 La rencontre des professionnels de l’immobilier

La Maison de la culture Houari-Boumediène de Sétif a abrité durant trois jours, la première édition du Salon de l’immobilier «Sétif-Immo 2018» dédié à la promotion immobilière, à l’aménagement et à la décoration.
Batimatec Expo, le spécialiste de l’événementiel en Algérie avec sa dimension internationale, et ZArc-Media qui s'est spécialisé dans le domaine de la communication et de l'organisation d'événements, organisent ce salon «Sétif-Immo 2018» et offrent un moment d’échange, de réflexion sur la promotion immobilière et chercher des solutions et perspectives d’avenir dans le métier de l’immobilier. C’est, aussi, une opportunité à saisir pendant les trois jours du Salon pour les différents professionnels des métiers de l’urbanisme et de l’aménagement. Réunis en un lieu unique durant trois jours, les professionnels de l’immobilier seront à même de conseiller et de répondre aux interrogations d’un public déjà averti. Véritable vitrine de l’immobilier, ce salon rapprochera les professionnels du grand public. Sétf-immo 2018 est aussi une opportunité, à la fois effective et incontournable, du secteur de l’immobilier qui a pour but de présenter une offre diversifiée des nouveaux projets de logements, produits, services, mais aussi de conseils et solutions aux problèmes majeurs du secteur et l’augmentation excessive du coût de construction et prix de logement aux citoyens. Les exposants présents au salon sont spécialisés dans la promotion immobilière, les services immobiliers, le financement, la finition et la décoration. Pour les professionnels du secteur, le choix d’organiser ce salon à Sétif revêt plusieurs visions. Tout d’abord, la wilaya «recèle beaucoup d’atouts, notamment dans le domaine de la construction urbanistique. Un rendez-vous économique incontournable à l’est du pays», expliquent les organisateurs en raison de l’importance des projets lancés dans les secteurs de la promotion immobilière, l’habitat et l’aménagement urbain dans les différentes villes de l’Est. Aussi, le choix de Sétif pour accueillir ce Salon n’est pas fortuit, car Sétif est depuis plusieurs années la capitale de la promotion immobilière. Lors de ce Salon, une journée thématique regroupant plusieurs conférences portant sur la gestion de copropriété a été organisée par des professionnels du secteur et destinée aux acquéreurs et investisseurs. L’objet de cette journée était non seulement de faire le point sur les nouvelles dispositions concernant la copropriété, mais également de maîtriser les règles juridiques et techniques qui gouvernent ce régime et d’intégrer les pratiques le concernant en matière de fonctionnement et de gestion. Il s’agissait notamment de cerner l’organisation de la copropriété et maîtriser ses règles de fonctionnement, comprendre la gestion technique et l’administration de la copropriété, d’acquérir les règles de la gestion de la copropriété et enfin d’analyser et résoudre les difficultés que pose cette gestion.
Imed Sellami

 

Démantèlement d’une conserverie clandestine d’olives

Les éléments de la Brigade d’assainissement relevant du service de wilaya de la Sécurité publique de Sétif ont réussi la semaine dernière, à démanteler une conserverie clandestine d’olives et dérivés implantée au centre-ville de Sétif et à saisir une importante quantité d’olives et autres produits estimée à 13 tonnes et 725 kg et dont la valeur s’élève à plus de deux millions de dinars.
Cette opération entre dans le cadre de la lutte contre toutes formes de commerce informel ayant pour objectif de garantir une meilleure protection de la santé du consommateur. Selon la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya de Sétif, cette opération a été effectuée suite à des renseignements parvenus à leurs services faisant état d’un individu qui s’adonnait à une activité douteuse en exploitant son garage comme fonds de commerce dans un des quartiers du centre-ville de Sétif. Les éléments de la brigade précitée, et après avoir repérer et examiner ledit local, ont découvert que son propriétaire l’a transformé en une conserverie d’olives sans aucun respect des conditions d’hygiène et de santé et ne possédait aucun document régissant cette activité. C’est ainsi qu’une quantité de 13 tonnes et 725 kg d’olives et d’autres légumes à savoir, oignons, cornichons, carottes, piments et autres trouvés sur les lieux, a été saisie. Après avoir été soumise au contrôle, une partie s’est avérée être impropre à la consommation et fut incinérée. Quant au propriétaire de ce négoce, une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre pour constitution de conserverie d’olives clandestine et défaut de registre de commerce et a été transmise aux juridictions compétentes.
I. S.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder