Régions / Régions

RELIZANE

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions

Le coup d’envoi officiel de la nouvelle année scolaire 2018-2019 a été donné dans la matinée, depuis la wilaya de Relizane, par la cheffe de l’exécutif de la wilaya en l’occurrence Mme Nacera Brahmi, et Madame Hirèche Hedayat, lors d’une cérémonie symbolique organisée au nouveau groupement scolaire 1er-Novembre, au chef-lieu de Relizane.
Plus de 300 000 élèves des trois cycles sont «appelés au tableau» dans la wilaya de Relizane. Le secteur de l’éducation dans cette wilaya du Sud-est a été consolidé par de nouvelles structures pédagogiques, à savoir deux lycées dans la commune d’Oued R’hiou et Zemmoura, trois CEM dans les localités de Mina, Hassassna et deux groupements scolaires.
Ces nouveaux établissements éducatifs vont contribuer à diminuer la surcharge dans les classes et améliorer les conditions de scolarisation des élèves, notamment dans les zones rurales. Pour le cycle primaire, la nouvelle rentrée scolaire sera marquée également par l’ouverture de classes pour l’enseignement de la langue amazighe au chef-lieu de wilaya et dans les communes en plus de l’ouverture de classes préparatoires, a-t-on fait savoir.
A. Rahmane