Placeholder

Rubrique Régions

Aïn Defla L'Aïd s'invite chez les cancéreux

C'est l'Association El Fadjr qui a organisé une distribution de trousseaux vestimentaires pour 40 patients atteints de cancer et leurs parents, soit 160 personnes qui en ont bénéficié. La cérémonie a eu lieu à la Maison de la culture hier en milieu de matinée, sans fanfare et sans baroud.
Mme Mekki Malika, la présidente du Bureau de wilaya qui a présidé la cérémonie, a présenté chacune des familles issues pour la plupart des communes déshéritées, à plus d'un titre, telles que Belas, Bathia, El Maien. En écoutant ces familles, il est difficile de décrire la misère qui les frappe en plus de la maladie. Quand des mères de famille, sans aucune ressource déclarent préférer trouver de quoi s'alimenter  au lieu de s'habiller, quand des malades n'ont même pas de quoi se payer un ticket de transport pour aller se soigner, il n'est pas aisé de trouver les mots pour décrire tant de misère, tant de détresse, tant de solitude face à la maladie et à la misère.
Pour ceux qui sont sortis de la salle avec un sac à la main, un sourire quand même sur les lèvres, ce geste de solidarité constitue pour eux un moyen d'espoir  en s'accrochant à la vie et tenter de lutter contre la maladie.
Ce sourire, ils le doivent à des bénévoles, à des personnes charitables ici et là, quelques commerçants, des médecins, et même à d'autres malades qui s'entraident.
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder