Placeholder

Rubrique Régions

TIZI OUZOU Lancement du concours de la ville la plus propre

Après le prix du village le plus propre qui a rencontré beaucoup de succès, la wilaya de Tizi Ouzou s’apprête à lancer le prix du wali de la ville la plus propre.
Une commission, composée d’experts, de représentants de la société civile et présidée par le secrétaire général de la Wilaya, se chargera de la préparation de ce concours et de la désignation de la ville ou de la commune lauréate. Le trophée sera remis le 5 juin prochain, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’Environnement. L’annonce de ce prix a été faite, dans l’après-midi de lundi dernier, par le wali de Tizi Ouzou, lors de la cérémonie organisée en l’honneur des communes d’Azazga, Yakouren, Ifigha, Tizi Rached et Tizi Gheniff qui ont été honorées pour leur participation à la première édition du prix national du président de la République de la «Ville verte», lancée par le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables. L’initiative du wali d’instituer ce concours fait partie des mesures visant à instaurer  une dynamique et des conditions nécessaires à la persévération de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie, au niveau de l’ensemble des villes et communes de la wilaya, en consacrant plus d’aménagement d’espaces verts au profit des citoyens. Pour permettre à davantage de communes de participer au concours pour l’obtention du prix de la «Ville verte», le wali a demandé de prioriser les opérations liées à l’environnement, lors de l’élaboration des programmes de développement communaux par les commissions de daïra. Une manière de permettre à «la wilaya de Tizi Ouzou de s’intégrer dans la stratégie nationale de développement écologique», dira le wali qui a demandé aux élus de consacrer 15 à 30% des PCD à l’inscription d’opérations visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder