Voir Tous
Rubrique
Régions

Mila L’Ansej en mission de sensibilisation sur sa nouvelle stratégie

Publié par Kamel Bouabdellah
le 17.06.2021 , 11h00
103 lectures
L’Agence nationale d’aide et de développement de l’entrepreneuriat (Ansej anciennement) vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation sur sa nouvelle politique à Mila.
Les réformes introduites tout récemment sur les prérogatives et les champs d’action de cet organisme d’emploi seront expliquées et simplifiées au public ciblé, indique la chargée de communication de l’Anade.
Notre interlocutrice souligne, en effet, que le dispositif ne profite plus uniquement à la population des chômeurs comme c’était le cas jusqu’à présent : «L’Anade apporte désormais son soutien technique et financier à de larges franges de la population : les titulaires de registres du commerce, les artisans, les artistes, les universitaires et les élèves des instituts nationaux et des CFPA peuvent accéder à nos crédits et profiter du soutien de notre agence au même titre que la population des chômeurs», précise la responsable de la cellule de communication et d’écoute sociale à l’antenne Anade de Mila.
S’agissant de la campagne de sensibilisation proprement dite, elle se décline sous la forme d’activités de proximité : «Nous organisons des portes ouvertes au niveau des établissements de l’enseignement supérieur, du secteur de l’artisanat et de la formation professionnelle en vue de développer l’esprit de l’entrepreneuriat et encourager les étudiants et les professionnels des arts et de l’artisanat à investir le monde de la PME», dira notre interlocutrice.
On apprend de même source que la présente action, animée par des cadres de l’agence, a déjà touché les Chambres de l’industrie et de l’artisanat des villes de Mila et de Tadjenant, ainsi que le centre universitaire Abdelhafid-Boussouf et qu’elle va se poursuivre au niveau des établissements du secteur de la formation professionnelle.
K. Bouabdellah

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

2

Pousse avec eux 11:00 | 29-07-2021

Les «phalanges algériennes de Sion» et leur merchandising autour de MBS !

Et ils reviennent à la charge ! Et ils ne lâchent rien ! En même temps, c’est de bonne

3

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 29-07-2021

Tunisie : fin de toutes les illusions !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 01-08-2021

Eh ! La France ! Ton honneur fout le camp !