Placeholder

Rubrique Régions

RELIZANE L’appel des villageois de Messaïdia

Le village de Messaïdia, relevant de la commune de Belacel dans le sud de la wilaya de Relizane, nécessite sa part de développement pour le bien-être de sa population, réclament ses habitants à travers une requête qu’ils ont adressée au wali de Relizane.
Les villageois déplorent en premier l’état des routes dans le tissu urbain, qui deviennent impraticables durant les jours pluvieux et ont, à maintes fois, sollicité les élus de les réhabiliter, sans suite, la situation demeure telle quelle.
La réalisation de logements sociaux-locatifs et l’attribution de terrains pour la construction de logements dans le cadre de l’habitat rural demeurent le souhait des habitants, et d’autres attendent l’octroi des aides financières pour la réhabilitation de leurs bâtisses qui datent de la période coloniale, soutenant que leurs bourses ne leur permettent pas de procéder aux travaux par leurs propres moyens.
Quant aux jeunes du village, ils revendiquent des postes d’emploi au niveau des établissements publics dont s’est dotée leur localité pour résorber le chômage, ainsi que la réalisation d’infrastructures culturelles et sportives et leur équipement, afin de leur permettre de s’épanouir et se distraire.
Ils attendent toujours un stade communal et une maison de jeunes, car ils vivent une oisiveté sans pareille et un vrai isolement, soulèvent-ils.
Les habitants de ladite localité susmentionnée attendent une attention particulière du wali de Relizane.
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder