Rubrique
Régions

AÏN BEÏDA L'Association des médecins organise sa onzième journée de formation

Publié par Moussa Chtatha
le 16.05.2018 , 11h00
42 lectures
C'est au niveau de la grande salle de conférences «Andalous» que cette manifestation médicale, la onzième du genre, a eu lieu ce jeudi, organisée par l'association des médecins de Aïn Beïda sous le haut patronage de Monsieur le wali d'Oum-el-Bouaghi sous le thème «Pathologies cardiovasculaires.»
En ouverture des travaux, le professeur Berrah, spécialiste en cardiologie, venu du CHU de Béni Messous à Alger a tenu à dédier cette journée à la mémoire de l'un de leurs collègues, le professeur Nacer Ouadahi. Puis, l'éminent professeur revient sur le sujet «l'hypertension artérielle est-elle diabétogène? L'hypertension mythe ou réalité», un thème qu'il mena devant une assistance formée de plus d'une centaine de jeunes médecins venus acquérir des connaissances de leurs collègues aînés.
Avec ses collègues, les professeurs Laraba et Ibrir, il revient pour développer un thème portant sur «la maladie carotidienne athérosclérose actualités thérapeutiques» suivi d'une intervention d'un autre cardiologue, le professeur Ghemri du CHU d'Alger, qui étala son expérience sur l'hypertension artérielle et les recommandations ACC/AHA 2017. Le thème «Conduite à tenir devant un souffle chez l'enfant» a été développé par le professeur Bencharif, un pédiatre du CHU d'Alger suivi par le docteur Simoud, un cardiologue qui développa un sujet sur «la prise en charge de l'insuffisance cardiaque aiguë» selon les dernières recommandations. Cette séance a été assurée conjointement par Mme Bouhraoua et le docteur Amiar.
Toutes ces interventions développées par des spécialistes ont été suivies par de fructueux débats auxquels ont participé les jeunes médecins voulant sûrement aguerrir leurs connaissances profitant du passage d'éminents professeurs.
M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle