Rubrique
Régions

Guelma Le C-RA lance un bel élan de solidarité pour les familles en difficulté

Publié par Noureddine Guergour
le 18.02.2019 , 11h00
67 lectures

Les volontaires du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien de Guelma sont allés, ce week-end, à la rencontre des personnes en détresse des communes de Bouhachana et Aïn Sandal. 

Ce vendredi, ils étaient accompagnés des présidents d’APC. Direction, les régions montagneuses qui ont été touchées de plein fouet par les tempêtes de neige qui ont traversé ces derniers jours la wilaya de Guelma. Les bénévoles du Croissant-Rouge étaient à pied d’œuvre en cette période de grand froid.  
Sur place, le président, Docteur A.Boughaba, et les autres volontaires ont repéré des personnes en grande difficulté qu’ils ont recensées en collaboration avec les services communaux de ces localités, «pour les intégrer dans les tournées régulières de soutien». 
L’équipe a silloné des habitations éparses de cette région montagneuse, où les activités, essentiellement agricoles, sont limitées et où l’hiver très rude y rend la vie difficile, afin d’apporter du réconfort aux plus démunis. «C’est surtout une façon d’accompagner et de soutenir ces personnes, qui ont besoin d’un peu de soutien moral et psychologique», déclare un membre du comité de wilaya du C-RA. 
Dans le véhicule, des aliments, des thermos de boissons chaudes…, mais aussi des vêtements et des couvertures. De quoi fournir un peu de bien-être aux membres des 22 familles ciblées par cette action humanitaire. 
«L’opération se poursuit en direction d’autres personnes en détresse, la prochaine fois, du côté de la daïra de Bouchegouf», déclare le président du C-RA de la wilaya de Guelma.  «Ces familles sont identifiées en coordination avec les services des APC, ou lors de tournées de nos bénévoles, et parfois elles nous sont signalées par des associations ou autres, indique-t-il. Et d’enchaîner : «Au début de cette action, nous sommes intervenus auprès d’une vingtaine de familles dans les communes de Hammam Debagh et Bouhamdène.»
Noureddine Guergour 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui