Placeholder

Rubrique Régions

Éducation à Aïn-Témouchent Le CEM Mohamed-Laïd-Al-Khalifa récompense ses élèves

Les responsables de l'établissement scolaire Mohamed-Laïd Al Khalifa de Chaâbet El Leham ,à leur tête la directrice et la conseillère de l'éducation ont organisé une réception en l'honneur du personnel enseignant et surtout leurs deux élèves qui se sont illustrés en arrivant à la phase finale de ce concours culturel.
Il s’agit de Meguenni Hibat Allah en langue arabe, une élève de 4e année moyenne qui a décroché son BEM avec une moyenne de 17,08/20, et qui a atteint la finale dudit concours. Elle était classée dans la catégorie des non-classés en raison de ses essais qui ont émerveillé tous ceux qui ont eu la charge de noter ce concours. Elle a à son actif un recueil d'écrits qui sera édité prochainement .
La seconde élève, Moulkraloua Thara, est en 3e année moyenne. Ses écrits en langue de Molière sont prometteurs. Elle s'inspire de tout ce qui l'entoure et écrit sur tous les thèmes,son inspiration n'a pas de limite. Son professeur ne tarit pas d'éloges sur ses capacités intellectuelles dans le domaine de la poésie.
Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de quatre inspecteurs, ce qui dénote l'importance qu'accordent ces responsables à ce genre de compétition culturelle qui, faut-il le noter ,favorise l’émergence de jeunes talents dans divers domaines de la culture.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder