Placeholder

Rubrique Régions

Suspicion de 2 cas de coronavirus à Mila Le directeur de la santé s'explique

Suite à l'information donnée sur quelques chaînes d'information et surtout sur les réseaux sociaux, les deux cas de coronavirus à Mila ont provoqué une grande panique au sein de la population.
L’information faisait état de la mise en quarantaine de deux citoyens originaires de Ferdjioua, susceptibles d'être porteurs du virus corona, qui ont été placés sous contrôle au niveau de l'hôpital d'Oued-Athmania.
Une information que les jeunes de cette agglomération ont refusée, en organisant un sit-in devant l'hôpital en question. Afin de parer à cette situation en communiquant l'information officielle, le directeur de wilaya de la santé, en collaboration avec la cellule de communication de la wilaya, a organisé, au niveau du cabinet du wali, un point de presse, en présence de tous les médias exerçant à Mila. Pour le DSP, «il n'y a aucun cas suspect mais, tout simplement, trois cas qu'on peut appeler des cas de coexposition, c'est-à-dire des personnes qui exercent au niveau de la base pétrolière Menzel Ladjmat Sonatrach fcp-mle où a été découvert le cas suspect qui n'est autre que le ressortissant italien dont les médias ont fait largement écho. Ces trois citoyens, par mesure de précaution et de prévention, se sont rendus aux urgences de l'hôpital de Ferdjioua puis ont été transférés à Oued Athmania, pour des raisons d'organisation technique». Pour le DSP donc, ces citoyens ont été isolés et mis sous observation pas plus, «car ils ne présentent aucun symptôme ni autre forme de suspicion. Ce ne sont là que des mesures préventives et sanitaires à prendre en compte devant ce genre de situation et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter encore moins de paniquer. Actuellement, ils sont au niveau de l'hôpital des frères Maghlaoua à Mila où un espace leur a été réservé».
Les autorités sanitaires sont sur le qui-vive en attendant de voir plus clair, mais considèrent qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, encore moins de polémiquer.
A. M'haimoud

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder