Placeholder

Rubrique Régions

Guelma Le directeur de l'hôpital Okbi officiellement congédié

Il a été nommé pour remplacer l'ancien directeur qui a été officiellement congédié le 20 février dernier. Encore un nouveau directeur à la tête de l’hôpital Okbi de Guelma, qui l’eût cru ? C’est pourtant chose faite. Bougouffa Raouf a donc été nommé pour remplacer A. Goujil, en fonction depuis le 14 juin 2016.
La raison de ce limogeage reste pour le moment l'événement qu'a connu dernièrement cette structure de santé publique. Trois jours après l'accident tragique dont a été victime un praticien spécialiste, chef de service de chirurgie générale et président du Conseil médical, le directeur de l'hôpital Okbi de la ville de Guelma a été suspendu jeudi 15 février de ses fonctions, avant que son congédiement soit officialisé quelques jours plus tard, par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
La sanction est intervenue après la chute de ce médecin spécialiste dans une cage vide de l'ascenseur de l'hôpital, dans la soirée du lundi 12 février. Les premiers éléments de l'enquête diligentée par les services de la DSP, pour établir «les responsabilités dans ce drame en vue de sanctions éventuelles», ont révélé des négligences avérées.
A cela s'ajoute la communication inappropriée au lendemain de cet accident qui a occasionné de très graves blessures à la victime, qui est, semble-t-il, reprochée au directeur.
Ce dernier avait notamment déclaré à une chaîne de télévision privée qu'«il s'agit d'un simple accident et que rien ne laissait présager» une telle panne, avant même les résultats définitifs de l'enquête ouverte en interne et par la police judiciaire. Mais, des témoignages ont, par ailleurs, estimé que la vétusté de l'ascenseur en question était déjà à l'origine de plusieurs pannes ayant provoqué, dans le passé, des états de panique chez le personnel et les malades.
Pour rappel, la victime de cet accident est toujours hospitalisée à l'hôpital militaire Ali-Mendjeli de Constantine.
Noureddine Guergour
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder