Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM Le dispositif prévisionnel de secours, une formation indispensable pour les secouristes

Sur quelles bases légales repose le DPS (guide des dispositifs de secours ? De quels types d’interventions et de matériel peut-on avoir besoin pour son bon fonctionnement ? Comment gérer les effectifs ? Comment gérer des situations particulières ou imprévues ? Autant de questions, parmi d’autres, que l’acteur d’urgence (sapeur-pompier, secouriste, ambulancier...) est amené à prendre en compte lors de la mise en place d’un DPS (Dispositif prévisionnel de secours) et cela quelle que soit son envergure.
Forte de ce constat, la direction de la Protection civile de wilaya organise du 15 au 23 octobre 2019 une formation au profit de ses éléments venus de 14 wilayas et propose un guide de référence unique.
Cet enseignement apporte des notions à travers des cours, exercices théoriques et pratiques, des différents champs d’action et d’intervention.
Le DPS est un outil indispensable pour tous les professionnels de l’urgence comme les effectifs de la Protection civile. Dans ce sens, il est institué une unité spéciale permettant de consolider les équipes existantes dans ce domaine.
A. Bensadok
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder