Placeholder

Rubrique Régions

Relizane Le gaz naturel arrive à Sidi-M’hamed-Benouda

Le wali et son staff ont effectué une visite de travail à travers la commune de Sidi-M’hamed-Benouda, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du chahid qui coïncide avec le 18 février.
À cette occasion, une opération de mise en service d’un réseau de raccordement au gaz naturel au profit de 358 foyers dans la commune de Sidi-M’hamed-Benouda, au nord-ouest de la wilaya de Relizane, a été lancée dans une ambiance festive. Selon la cheffe de l’exécutif, Mme Nacera Brahmi, cette action s’inscrit dans le cadre de la seconde phase du programme du président de la République, nécessitant une enveloppe financière colossale, dont plusieurs autres ont été réservées à l’acheminement de cette source d'énergie vers les autres régions. Il va sans dire que c’est la fin du calvaire des habitants de ces localités montagneuses, notamment en hiver, période durant laquelle la bonbonne de gaz devient un produit rare, voire introuvable. La wali de Relizane, Mme Nacera Brahmi, s’est rendue, dans la matinée de mardi, dans cette commune pour superviser la mise en service de cette matière vitale fortement demandée dans les zones éloignées.
A. Rahmane

Un train de voyageurs percute une voiture à H’madna
Le train de transport de voyageurs Autorail a heurté, ce lundi, aux alentours de 14h10, une Picanto, sur un passage à niveau non gardé au lieudit Zone-Mehaidia, à quelques kilomètres de la station de repos de H’madna. Selon le chargé de la cellule de communication de la direction de la Protection civile, trois personnes, dans un état jugé grave, âgées de 25 et 28 ans, ont été évacuées par les éléments de l'unité secondaire de H’madna, aux services des urgences médicales de l’Etablissement hospitalier public Ahmed-Francis d’Oued R’hiou pour des soins intensifs. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes de ce sinistre ayant mis en émoi toute la population relizanaise.
A. R.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder