Régions / Régions

ZIAMA MANSOURIAH (JIJEL)

Le maire appelle les citoyens à éviter l’eau des sources

Le président de l’assemblée populaire communale de Ziama Mansouriah, Fouad Amira, a appelé les citoyens de sa commune à éviter la consommation de l’eau des sources de Begrez, située dans le quartier du 18-février et de Leghemissi rue Boufelah-Saïd durant cette période car elle est impropre à la consommation.
Le même responsable a ajouté dans un communiqué rendu public et publié sur la page facebook de cette APC hier lundi, que les analyses microbiologiques ont montré que l’eau de ces deux sources n’est pas conforme aux normes et, par conséquent, sa consommation pourrait provoquer l’apparition des maladies à transmission hydrique. Joint par téléphone, Fouad Amira nous a affirmé que cette décision est un acte préventif appelant les ménages à consommer l’eau des robinets.
Il convient de souligner que la commission de wilaya des maladies à transmission hydrique a fermé les sources de Boujoujou-Youcef, de Hanecha et le réservoir de Boujoujou-Salaheddine dans la commune de Texenna en janvier dernier suite à l’apparition de plus de 1 400 cas d’hépatite A parmi les citoyens des communes de Jijel, Kaous, Texenna.
Pour rappel, la situation épidémiologique de la wilaya a enregistré en 2017, 1 164 cas de maladies à déclaration obligatoire dont 41 cas de MTH.
Bouhali Mohammed Cherif