Placeholder

Rubrique Régions

UNE PREMIÈRE POUR LA COMMUNE D’AÏT-TOUDERT (TIZI OUZOU) Le maire présente son bilan de gestion

Une première à Aït-Toudert, le maire de cette commune enclavée, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, a entamé la présentation de son bilan d’une année de gestion des affaires municipales.
En fait, tenait à préciser Nassim Khacef, puisque c’est de lui qu’il s’agit, cette démarche relève d’une promesse de campagne électorale qu’il fallait «à tout prix honorer». Une démarche entamée, donc, le week-end dernier par un exposé fait devant les citoyens du village d’Agouni-Fourrou avant qu’elle ne concerne le reste des villages de la commune prochainement. Dans sa présentation, le maire a été le plus exhaustif possible avec, chiffres à l’appui, l’état de tout ce que son équipe a entrepris depuis son intronisation à la tête de la mairie.
Avec, cependant, l’insistance sur deux aspects qui ont constitué les priorités, à savoir l’instauration de la discipline parmi les fonctionnaires de la commune avec, notamment, la fin des passe-droits et autre népotisme qui ont gangréné le fonctionnement de la municipalité. Tares qui ont laissé, désormais, la place à la transparence et à l’équité dans la gestion des divers services. Il y a également le parc roulant de la commune qui était dans un état lamentable et qu’il fallait à tout prix réhabiliter. Chose faite avec remise en état de marche du rétrochargeur, de deux camions, deux bus, et l’acquisition d’un bus et celle attendue d’un autre bus, d’un camion à benne à ordures, d’un tracteur avec équipements de déneigement. Ce qui ne fera que renforcer un peu plus le service de ramassage scolaire et celui de la voirie.
Autre priorité de l’exécutif de la commune d’Aït-Toudert, une bien meilleure gestion des opérations de développement dont nombre, gelées des années durant pour diverses raisons, ont été soit lancées, soit annulées avec réaffectation des budgets y afférents pour les besoins d’autres projets ne présentant pas de contraintes de réalisation.
Le maire a également abordé les projets structurants engagés depuis sa venue aux affaires de la commune. Notamment celui consistant en le renforcement du réseau AEP du village des Ath-Ali, celui portant réalisation d’une auberge de jeunesse dont les travaux seront entamés très prochainement ou encore celui du contournement des Ouacifs à travers la réalisation d’un ouvrage d’art enjambant l’oued séparant les deux communes voisines.
M. K.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder