Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Le marché informel enfin réglementé

Publié par A. M.
le 12.06.2019 , 11h00
149 lectures

Enfin, le marché informel sera encadré et réglementé. Les revendeurs ont, dans la journée du lundi, trouvé un compromis avec le wali.
Ils seront relogés dans l’ex-bureau de bienfaisance et la poissonnerie désaffectée du faubourg «Graba» de Sidi-Bel-Abbès, et cela après le recensement des revendeurs réguliers et l’aménagement des deux sites. la wilaya va donner instruction aux services compétents pour la prise en charge des revendeurs qui doivent, d’ores et déjà, déposer leur dossier pour obtenir l’autorisation d’exercer en toute légalité au niveau de ces sites. Pour rappel, les revendeurs informels étaient à longueur d’année, traqués et pourchassés par la police pour les empêcher d’envahir illégalement des espaces publics.
Mais avant le mois de Ramadhan, ils ont sollicité le wali de  leur permettre d’exercer sans être chassés.
Ce dernier a donné son accord pour le mois sacré seulement et juste après l’Aïd el-fitr, ils ont été sommés d’évacuer les lieux aux abords de la coupole dans le centre-ville. Si les revendeurs se sont exécutés malgré eux, ils se sont massés dans la journée du lundi devant le siège de la Wilaya  pour tenter d’interpeller le wali en vue d’une solution à leur galère et finalement leurs représentants ont été reçus et un compromis a été trouvé entre les deux parties.
A. M.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !