Rubrique
Régions

M’sila Le ministre des Affaires religieuses lance plusieurs projets

Publié par A. Laïdi
le 11.11.2019 , 11h00
43 lectures

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs lance les travaux de la deuxième tranche de la mosquée pôle «En Nacer» et assiste à la fête d’un mariage collectif de 317 couples démunis.
En vue de procéder à l’expansion et achever les travaux de la mosquée pôle «En Nacer» à M’sila, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi en visite de travail de deux jours dans la wilaya, a donné, dans l’après-midi de samedi dernier, le coup d’envoi des travaux de la deuxième tranche en vue d’accomplir le projet de la mosquée «En Nacer» à M’sila. 
Selon la fiche technique présentée au ministre, cette deuxième tranche des travaux consiste à la réalisation d’un bloc pédagogique formé de six salles de cours, une salle de conférences, une salle de soins, une autre pour l’outil informatique et une bibliothèque.
Quant au bloc administratif, celui-ci comporte douze bureaux, quatre  logements de fonction, des locaux commerciaux, une salle d’attente et une bâche à eau. Le coût du projet est estimé à 228 617 000,00 DA.
Comme deuxième point de cette visite, Youcef Belmehdi a inauguré une école coranique à la cité des 924 logements dans la ville de M’sila, un projet d’une capacité de 300 élèves, doté de 2 logements de fonction et réalisé grâce aux dons des âmes charitables et autres actions des bienfaiteurs. Une réalisation dont le montant est de 30 487 843,00 DA .
Au troisième point de sa visite, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a assisté, dans la soirée de samedi, à une cérémonie, organisée par l’association caritative «Seboul El Kheiratte» (voies de bienfaisance) dans sa 8e édition à la salle de la culture «Guenfoud-Hamlaoui» de M’sila, célébrant le mariage collectif de 317 couples issus de familles démunies. 
Dans une ambiance de fête familiale, le ministre, qui a félicité les mariés, n’a pas manqué, dans son allocution devant une assistance dans une salle pleine à craquer, de faire des louanges à l’association «Seboul El Kheiratte». 
Au deuxième jour de sa visite, le ministre a procédé, hier dimanche, au lancement des travaux d’un forum national portant sur le rôle des établissements religieux dans la consolidation des constantes nationales, avant de se diriger vers les communes du sud de la wilaya où il a posé la pierre inaugurale de la mosquée «Cheikh-Mohamed Kettou» dans la ville de Bou Saâda. De même qu’il a inspecté, dans la commune de Sidi Ameur, les travaux de réhabilitation de la mosquée Ammar-Ibn-Yesser et a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’une école coranique «Oum El Koura» à M’djadel pour terminer cette visite par une opération de reboisement ainsi que par l’inspection des travaux d’expansion de la «zaouia d’El Hamel».
A. Laïdi

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses