Placeholder

Rubrique Régions

Texenna (Jijel) Le problème d’eau potable se pose à nouveau

Le problème de l’alimentation en eau potable se pose de nouveau dans la commune de Texenna, en dépit de son important potentiel hydrique.
Les robinets des nombreuses localités de Gherienna, Abdelout, Kaâ Mezeraâ relevant de la commune de Texenna, qui s’approvisionnaient à partir du barrage d’Aghrem, relevant de la commune de Kaous, sont à sec depuis plus d’une semaine, nous a affirmé Hocine, habitant de la localité de cette commune soulignant : «Nous vivons un véritable enfer en ces temps de grandes chaleurs. Face à cette pénurie, nous sommes contraints de nous rabattre sur les camions-citernes en payant 800 DA la citerne.» Il convient de souligner que l’eau de ces camions-citernes, qui s’approvisionnaient de certaines sources suspectes, était à l’origine de la prolifération de certains virus comme l’hépatite A, enregistrés dans les communes de Kaous, Emir-Abdelkader, Jijel, Djimla et Taher, l’an dernier.
Du côté des services de la commune, on attribue cette pénurie à la panne des stations, de pompage dont l’installation remonte seulement à trois mois. A cet effet, d’aucuns s’interrogent sur la garantie de ce projet sectoriel comportant 4 stations de pompage et des conduites sur une distance de 20 kilomètres linéaires de  différents diamètres, et qui a nécessité un investissement de 300 millions de dinars pour alimenter une population estimée à 18 000 habitants. Face à ce calvaire qui perdure depuis plusieurs jours, les habitants lancent un appel au premier responsable de la wilaya pour faire toute la lumière sur ce projet.
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder