Rubrique
Régions

RELIZANE Le projet du dédoublement de la ligne ferroviaire Yellel-Oued Sly inspecté

Publié par A. Rahmane
le 11.02.2019 , 11h00
98 lectures
La première responsable de la wilaya de Relizane, a appelé hier lors d’une inspection du projet du dédoublement de la voie ferrée Yellel-Oued Sly, avec M. Bouchama Hocine, directeur des transports, à la nécessité de faire des projets du secteur un «moteur de développement» pour la région, en tirant le meilleur profit de ces projets structurants destinés à accompagner la dynamique économique locale.
La cheffe de l’exécutif a visité le projet de dédoublement de la ligne ferroviaire Oued-Sly (Chlef) - Yellel (Relizane) sur une distance de 93 kilomètres dont 77 kilomètres dans la wilaya de Relizane, qui renferme cinq gares ferroviaires pour les voyageurs et marchandises… confié à une société «IRCON» d’India, dont le suivi dudit projet est supervisé par la société nationale d’étude et suivi de la réalisation de l’investissement ferroviaire «Anesrif», a insisté sur la gestion moderne de ces structures afin d’en optimiser le fonctionnement, tout en mettant l’accent sur le respect impératif des cahiers des charges et des délais d’exécution.
Sur le site du projet de la gare routière, elle a indiqué que ce type de structure sera d’un grand impact sur le plan de l’amélioration des prestations de service et contribuera à transformer la région en un pôle d’échanges très important, invitant dans ce contexte, les responsables du secteur à opter pour un système de gestion moderne, adapté aux besoins futurs des usagers. Mme la wali a insisté, au niveau du chantier de dédoublement de la ligne ferroviaire Oued Sly-Yellel, sur le suivi rigoureux des travaux de terrassement, de viabilisation et de réalisation des ouvrages d’art, le long de ce tracé, et à veiller à assurer la desserte des grands pôles urbains de la région.
A signaler que la concrétisation de ce projet dont la vitesse de ligne des trains des voyageurs et de marchandises atteindra respectivement 160 km/h, permettra un temps de parcours réduit entre les villes.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux