Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM / BILAN DE LA SAISON ESTIVALE Le satisfecit

Le chef de Sûreté intérimaire de la wilaya de Mostaganem en présence de sa hiérarchie a assuré que le dispositif mis en place pendant la saison estivale a été d’une très grande efficacité lors d’une conférence de presse tenue le jeudi dernier au siège du conservatoire de la Maison de la culture.
Au cours de la période du 1er juin au 31 août dernier, le bureau spécial de réception des appels a reçu 9 993 appels téléphoniques sur le numéro vert 1548, celui de police secours 4 741 et sur la ligne régulière 1983.
Il s’agit des appels concernant les renseignements et l’orientation, des appels d’intervention, et de secours et de signalements des accidents de la circulation et des appels divers.
Ce nombre d’appels traduit la large diffusion du numéro vert pour la population, ce qui dénote une prise de conscience chez le citoyen.
Concernant la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Sûreté nationale de wilaya a enregistré 1 429 affaires criminelles, délictuelles et attentoires aux personnes et aux biens, des affaires solutionnées à hauteur de 84,81%, dans lesquelles 1 453 personnes étaient impliquées.
Parmi ces dernières, 148 personnes présumées coupables ont été écrouées à l’issue de leur présentation devant les procureurs de la République près des trois tribunaux de la wilaya.
Au registre de la lutte contre la toxicomanie, en sus des arrestations de 374 personnes impliquées, 47 ont été placées sous mandats de dépôt.
Les services de Sûreté ont procédé à la saisie de 1,524 kg de kif traité, 1,43 gramme de cocaïne et de 2 474 comprimés psychotropes.
A propos des homicides et coups et blessures volontaires, la police n’a pas chômé puisqu’elle a élucidé 178 sur 185 affaires.
Il y a aussi d’autres délits comme le détournement des biens de l’Etat, les vols de véhicules et de motos, la corruption, les trafics d’influence, la cybercriminalité et la violence à l’école et conjugale.
Les services de la sécurité publique ont enregistré en été, 136 accidents corporels de la circulation, survenus à travers le réseau routier urbain. Des accidents de la route qui ont causé la mort de 9 personnes dont 3 mineurs et des blessures à 176 autres.
Les causes des accidents sont dues principalement au facteur humain et à l’irrespect du code de la route.
Les agents du même corps de sécurité ont contrôlé 12 589 véhicules, infligé 3 579 amendes forfaitaires et procédé au retrait de 1 049 permis de conduire à l’encontre des contrevenants au code de la route.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder